L'enquête se termine dans :

2019/05/31 21:43:04

Pourquoi cette enquête ?

L’enquête « Préférences alimentaires des Guadeloupéens : la grande enquête » vise à étudier les préférences et comportements alimentaires des Guadeloupéens, c’est à dire vos goûts en matière d’alimentation. Il s’agit d’un projet unique qui repose exclusivement sur l’engagement citoyen des Guadeloupéens et sur leur capacité à donner un peu de leur temps pour que la recherche sur l’alimentation progresse.

Participez à NUTRIPARM et devenez un acteur de la recherche publique ! L’objectif de cette étude est de mieux comprendre ce qui détermine les choix alimentaires des Guadeloupéens afin de fournir aux décideurs publics les moyens de formuler les recommandations les plus pertinentes. Les résultats de cette étude éclaireront des questions sur notre alimentation qui nous concernent tous !

Bien évidemment, cette étude n’a aucun but commercial mais s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche en santé publique qui vise à mieux comprendre les comportements alimentaires en étudiant le lien entre les consommations alimentaires et les préférences. En participant à cette enquête vous recevrez, si vous le souhaitez, un communiqué de presse sur les résultats globaux de l’étude .

N’hésitez pas à communiquer cet appel à participation à votre entourage.

En quoi consiste ce questionnaire ?

Ce questionnaire est composé de 4 parties :

Partie I : nous vous posons des questions sur votre degré d’attirance envers différents aliments

Partie II : nous vous interrogeons sur la façon dont vous préférez consommer les aliments

Partie III : nous vous demandons de choisir vos plats préférés dans un menu

Partie IV : nous vous posons des questions sur votre comportement alimentaire

Il faut prévoir entre 30 et 45 minutes pour remplir ce questionnaire. Vous êtes pressés ? Pas de panique, avec votre compte NUTRIPARM, vous pouvez remplir le questionnaire en plusieurs étapes, sans perdre vos données déjà collectées.

Comment participer ?

Vous souhaitez participer à cette aventure scientifique ? Rien de plus simple !

Il s’agit d’une enquête en ligne simple et ouverte à tous. Il suffit d’avoir 18 ans, d’avoir accès à Internet (depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette), de disposer d’une adresse e-mail individuelle et de répondre à des questions très simples sur votre alimentation.

L’enquête en ligne est ouverte 4 mois, du lundi 04 février 2019 au vendredi 31 mai 2019 .

La participation est totalement bénévole et n’induit aucun frais pour le participant.

ETAPE 1

Je crée mon compte NUTRIPARM

ETAPE 2

Je lis et j’accepte la lettre d’information sur la collecte de données personnelles

ETAPE 3

Je remplis le questionnaire « Préférences alimentaires des Guadeloupéens »

Etape BONUS

J’accepte d’être recontacté pour faire partie du panel de dégustateurs qui participera aux séances de dégustation.

(voir fiche signalétique en fin de questionnaire)

Une fois le questionnaire rempli, devenez « Nutrinaute » : allez plus loin !

Une fois le questionnaire « Préférences alimentaire des Guadeloupéens : la grande enquête » validé, rendez-vous sur le site internet www.etude-nutrinet-sante.fr afin de renseigner des questionnaires complémentaires portant sur vos consommations alimentaires, votre activité physique, votre mode de vie, votre santé et votre situation sociodémographique

Cette étape est importante car elle va nous permettre d’étudier le lien entre vos préférences et vos consommations alimentaires et ainsi d’affiner au mieux les recommandations qui constitueront les résultats de l’étude.

https://www.etude-nutrinet-sante.fr/

Avec le soutien financier de

 

Et le soutien de